Infos sur le jeu 
Final
Fantasy XII est terminé à 70%
Sa sortie est prévue pour l'été 2004
au Japon, sur PlayStation 2.
Yasumi
Matsuno, dans une interview au magazine Famitsu, déclare
que les couleurs prédominantes dans FFXII seront l'orange
et le bleu. On a en effet pu le constater. (un état
est de couleur orange, comme sur l'artwork conceptuel, alors
que de l'autre côté les batailles -en Chocobo
notamment- sont de teinte bleue.)
Le
logo, quant à lui, représente la loi pesante
sur Ivalice, puisqu'il s'agit d'un juge.
Matsuno-san indique que FFXII est la concrétisation
d'une idée qu'il a eu il y a 8 ans, ce qui explique
que de nombreux éléments ont été
utilisés dans ses précédents jeux, avant
de finalement revenir dans FFXII pour y être exposés
de manière ultime. Selon le créateur, le monde
d'Ivalice n'est pas sous la domination humaine, bien au contraire
de notre monde à nous. Enfin, il précise que
outre quelques races reprises, FFXII n'a aucun grand rapport
avec FFTA !
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La caméra est totalement libre, elle peut tourner à
360 degrès, comme dans Final Fantasy XI. Hideo Minaba
affirme qu'ils travaillent entièrement tous les décors
(il dit par exemple qu'ils doivent modéliser les plafonds).
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Au départ, selon Akihiko Yoshida, le héros était
beaucoup plus robuste. Au fil de l'avancée du scénario,
il est devenu tel qu'il est, c'est à dire finalement
assez effeminé. Yoshida affirme que le fait que Kohei
Takeda fasse la voix et la motion capture renforce encore
plus cette impression. Il lui donne beaucoup plus de dynamisme
et d'optimisme.
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Les airships auront une grande importance dans le scénario,
en tant que lieu et moyen de transport. C'est Hideo Minaba
qui est chargé de leur design (ainsi que de celui des
autres véhicules).
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Quand on lui dit que certains trouvent que ses personnages
ressemblent à ceux de Tetsuya Nomura, Yoshida répond
qu'il ne s'en est absolument pas inspiré. Ce sont selon
lui les couleurs qui peuvent donner cette impression.
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Selon Minaba, le monde d'Ivalice est l'entière création
de Yasumi Matsuno et celui-ci est le seul à savoir
réellement ce qu'il est et ce qu'il représente.
Minaba dit tout de même qu'il se peut que l'Ivalice
de FFXII soit le même que celui de Tactics, mais totalement
différent.
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Hideo Minaba affirme que FFXII procure un vent d'air frais
lorsqu'on y joue, mais se refuse à communiquer la nature
des changements que le titre propose.
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La race humaine jouera un grand rôle, tout comme les
autres. (Bangaa, Viera, N'mou...) Yasumi Matsuno et Hideo
Minaba sont passionnés par l'histoire du monde, alors
selon Minaba, il est possible de parler d'histoire sans parler
de races ou plutôt de classes sociales. (vu comment
c'est dit on croirait qu'ils sont racistes, mais c'est tout
le contraire !)
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Les influences qui ont amené à la création
d'Ivalice de FFXII sont majoritairement méditerranéenes.
Isamu Kamikokuryou déclare que l'équipe s'est
rendue en Turquie pour s'inspirer (tout comme ils l'avaient
fait à l'époque de Vagrant Story, en visitant
Saint-Emilion !), mais que le jeu ne vaut rien s'ils n'y mettent
pas une grande part de créativité. L'Inde et
New York seraient également des sources d'inspiration
(NY à cause de l'art déco). Ils veulent surtout
que les régions du jeu sont variées.
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Minaba reconfirme (on le savait depuis longtemps) que le jeu
ne disposera d'aucun élément online.
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Le cadre du jeu est la guerre, selon Minaba.
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Petit passage comique de l'interview, concernant le logo :
Minaba affirme qu'il le trouve très grand. Un autre
membre de Square dit que les gens d'IGN ont dû avoir
du mal à le mettre dans leurs articles. Un membre d'IGN
réplique alors qu'ils auront du mal, chez Square, à
le mettre sur la boîte du jeu. (tout ça pour
parler des Judges. Minaba conclut rapidement en disant qu'ils
auront un grand rôle)
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Le juge (Judge) du logo a un nom, et il ne sera pas seul.
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L'équipe comportera trois personnages au maximum. Minaba
déclare qu'ils en parleront davantage dès la
fin de l'année.
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Tout comme Final Fantasy VIII, tous les personnages de l'équipe
seront visibles à l'écran durant les phases
de déplacement. (regardez la fin de la news pour une
hypothèse)
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IGN demande aux trois créateurs quels ont été
les jeux qui les ont le plus impressionné au niveau
design. Minaba répond Samurai Ghost sur PC Engine,
Yoshida Metal Gear Solid 2 et Kamikokuryou la série
des Front Mission.
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Un membre d'IGN fait remarquer à l'équipe de
FFXII que sur une carte montrée avant hier , sur laquelle
sont inscrites les sorties des Final Fantasy (uniquement les
numérotés), on peut voir, très discrètement
glissés, FF Tactics et Tactics Advance. Ainsi, il demande
si c'est fait exprès pour rapprocher ces jeux de la
vraie série... Hideo Minaba est gêné.
Hihi.
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Minaba affirme que le lien sera fort entre Vaan et Ashe mais
qu'il n'est pas question d'une grande histoire d'amour comme
dans les précédents FF.
FFWorld
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Le développement de Final Fantasy XII a commencé
il y a déjà quelques temps de cela, mais entretemps
l'équipe (de Yasumi Matsuno) réalisait un jeu
pour PlayOnline.
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Une nouvelle inédite et extrèmement surprenante
: pour créer Ashe, les développeurs se sont
inspirés d'une française ! Ils avaient pour
ordre de ne pas lui donner un air japonais, mais ils l'ont
tout de même un peu fait parce que sinon le public nippon
n'aurait pas totalement apprécié. Enfin, Yoshida
affirme quand même que c'est difficile de rendre un
air français en cinématiques... En revanche,
Vaan est plutôt typé japonais, selon lui.
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Si les personnages sont "dénudés",
c'est parce que la région de Dalmaska est tropicale.
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La séquence d'introduction montrera le conflit entre
Dalmaska et Arcadia (apparemment, vu que c'est ce royaume
qui cherche à envahir). Il y aura des affrontements
à terre (à dos de Chocobo résolument)
mais aussi dans les airs, grâce de gigantesques airships.
Minaba déclare que l'un des intérêts de
l'introduction est de montrer la puissance humaine des royaumes.
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Hideo Minaba indique qu'un énorme airship de combat
de plus de 300 mètres sera visible dans la deuxième
moitié du jeu.
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Les airships fonctionnent à l'aide d'un matériau
très rare.
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Akihiko Yoshida vient de nous donner un ENORME indice au sujet
du système de combat de FFXII. Sa réplique "I
wonder if we created any battle fields this time ? (laughs)"
(traduisez : Je me demande si nous avons créé
une zone de combat cette fois (rires)") suite à
la remarque "There is an image where Vaan's status bar
is showing off, despite being a field screen" ("Il
y a une image sur laquelle la barre de statut de Vaan apparaît,
bien qu'il ne soit pas en combat") permet de se demander
de plus en plus si les combats ne se déroulerons pas
en temps réel... Un grand mystère que Minaba
renforce par "We hope to show that expression of "volume"
that we just talked about" ("Nous espérons
montrer cette expression de "volume" dont nous venons
de parler"). Je crois que nous allons être sacrément
surpris...
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Les Bangaa, ces "lézards" qu'on trouve dans
Final Fantasy Tactics Advance (jeu dont le character design
est Ryoma Ito), ont été créés
à l'origine pour Final Fantasy XII, par Akihiko Yoshida.
Comme quoi, FFXII était décidé depuis
FFTA...
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Il y aura d'autres races dans FFXII qui n'apparaissent pas
dans FFTA.
FFWorld
Les
informations suivantes ne sont pas officielles, elles peoviennent
de forums japonais.
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Le personnage aux cheveux gris présent dans la vidéo
du jeu serait un prince de Dalmaska, très impliqué
dans la lutte contre l'ennemi. Il y aurait une cérémonie
durant laquelle un prête lui remettrait une épée
légendaire avant de partir au combat.
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Il semble que le monde d'Ivalice soit énorme et qu'il
ne se limite pas aux deux continents Valentia et Ordalia...
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Akihiko Yoshida aurait dit qu'il y aurait peut-être
des jobs et des invocations. Du côté des jobs,
rien n'a été déclaré et on ne
peut pas deviner s'il y en aura ou non, mais selon certains
on verrait des invocations dans le trailer du jeu...
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L'artwork montrant le ciel et des airships représenterait
une énorme bataille, qu'on imagine déjà
dans le jeu ! Si cela est vrai, on peut s'attendre à
une magnifique séquence. Notez d'ailleurs qu'on y voit
Ashe et Vaan se tenant main dans la main. Ashe montre à
Vaan les airships et celui-ci a l'air étonné.
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La qualité des personnages principaux à l'écran
ressemblerait à Final Fantasy X mais mais celle des
secondaires serait plus proche de celle de Final Fantasy XI.
FFWorld
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