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Infos sur le jeu

Final Fantasy XII est terminé à 70%

Sa sortie est prévue pour l'été 2004 au Japon, sur PlayStation 2.

Yasumi Matsuno, dans une interview au magazine Famitsu, déclare que les couleurs prédominantes dans FFXII seront l'orange et le bleu. On a en effet pu le constater. (un état est de couleur orange, comme sur l'artwork conceptuel, alors que de l'autre côté les batailles -en Chocobo notamment- sont de teinte bleue.)

Le logo, quant à lui, représente la loi pesante sur Ivalice, puisqu'il s'agit d'un juge.

Matsuno-san indique que FFXII est la concrétisation d'une idée qu'il a eu il y a 8 ans, ce qui explique que de nombreux éléments ont été utilisés dans ses précédents jeux, avant de finalement revenir dans FFXII pour y être exposés de manière ultime. Selon le créateur, le monde d'Ivalice n'est pas sous la domination humaine, bien au contraire de notre monde à nous. Enfin, il précise que outre quelques races reprises, FFXII n'a aucun grand rapport avec FFTA !

 

- La caméra est totalement libre, elle peut tourner à 360 degrès, comme dans Final Fantasy XI. Hideo Minaba affirme qu'ils travaillent entièrement tous les décors (il dit par exemple qu'ils doivent modéliser les plafonds).

- Au départ, selon Akihiko Yoshida, le héros était beaucoup plus robuste. Au fil de l'avancée du scénario, il est devenu tel qu'il est, c'est à dire finalement assez effeminé. Yoshida affirme que le fait que Kohei Takeda fasse la voix et la motion capture renforce encore plus cette impression. Il lui donne beaucoup plus de dynamisme et d'optimisme.

- Les airships auront une grande importance dans le scénario, en tant que lieu et moyen de transport. C'est Hideo Minaba qui est chargé de leur design (ainsi que de celui des autres véhicules).

- Quand on lui dit que certains trouvent que ses personnages ressemblent à ceux de Tetsuya Nomura, Yoshida répond qu'il ne s'en est absolument pas inspiré. Ce sont selon lui les couleurs qui peuvent donner cette impression.

- Selon Minaba, le monde d'Ivalice est l'entière création de Yasumi Matsuno et celui-ci est le seul à savoir réellement ce qu'il est et ce qu'il représente. Minaba dit tout de même qu'il se peut que l'Ivalice de FFXII soit le même que celui de Tactics, mais totalement différent.

- Hideo Minaba affirme que FFXII procure un vent d'air frais lorsqu'on y joue, mais se refuse à communiquer la nature des changements que le titre propose.

- La race humaine jouera un grand rôle, tout comme les autres. (Bangaa, Viera, N'mou...) Yasumi Matsuno et Hideo Minaba sont passionnés par l'histoire du monde, alors selon Minaba, il est possible de parler d'histoire sans parler de races ou plutôt de classes sociales. (vu comment c'est dit on croirait qu'ils sont racistes, mais c'est tout le contraire !)

- Les influences qui ont amené à la création d'Ivalice de FFXII sont majoritairement méditerranéenes. Isamu Kamikokuryou déclare que l'équipe s'est rendue en Turquie pour s'inspirer (tout comme ils l'avaient fait à l'époque de Vagrant Story, en visitant Saint-Emilion !), mais que le jeu ne vaut rien s'ils n'y mettent pas une grande part de créativité. L'Inde et New York seraient également des sources d'inspiration (NY à cause de l'art déco). Ils veulent surtout que les régions du jeu sont variées.

- Minaba reconfirme (on le savait depuis longtemps) que le jeu ne disposera d'aucun élément online.

- Le cadre du jeu est la guerre, selon Minaba.

- Petit passage comique de l'interview, concernant le logo : Minaba affirme qu'il le trouve très grand. Un autre membre de Square dit que les gens d'IGN ont dû avoir du mal à le mettre dans leurs articles. Un membre d'IGN réplique alors qu'ils auront du mal, chez Square, à le mettre sur la boîte du jeu. (tout ça pour parler des Judges. Minaba conclut rapidement en disant qu'ils auront un grand rôle)

- Le juge (Judge) du logo a un nom, et il ne sera pas seul.

- L'équipe comportera trois personnages au maximum. Minaba déclare qu'ils en parleront davantage dès la fin de l'année.

- Tout comme Final Fantasy VIII, tous les personnages de l'équipe seront visibles à l'écran durant les phases de déplacement. (regardez la fin de la news pour une hypothèse)

- IGN demande aux trois créateurs quels ont été les jeux qui les ont le plus impressionné au niveau design. Minaba répond Samurai Ghost sur PC Engine, Yoshida Metal Gear Solid 2 et Kamikokuryou la série des Front Mission.

- Un membre d'IGN fait remarquer à l'équipe de FFXII que sur une carte montrée avant hier , sur laquelle sont inscrites les sorties des Final Fantasy (uniquement les numérotés), on peut voir, très discrètement glissés, FF Tactics et Tactics Advance. Ainsi, il demande si c'est fait exprès pour rapprocher ces jeux de la vraie série... Hideo Minaba est gêné. Hihi.

- Minaba affirme que le lien sera fort entre Vaan et Ashe mais qu'il n'est pas question d'une grande histoire d'amour comme dans les précédents FF.

FFWorld

 

- Le développement de Final Fantasy XII a commencé il y a déjà quelques temps de cela, mais entretemps l'équipe (de Yasumi Matsuno) réalisait un jeu pour PlayOnline.

- Une nouvelle inédite et extrèmement surprenante : pour créer Ashe, les développeurs se sont inspirés d'une française ! Ils avaient pour ordre de ne pas lui donner un air japonais, mais ils l'ont tout de même un peu fait parce que sinon le public nippon n'aurait pas totalement apprécié. Enfin, Yoshida affirme quand même que c'est difficile de rendre un air français en cinématiques... En revanche, Vaan est plutôt typé japonais, selon lui.

- Si les personnages sont "dénudés", c'est parce que la région de Dalmaska est tropicale.

- La séquence d'introduction montrera le conflit entre Dalmaska et Arcadia (apparemment, vu que c'est ce royaume qui cherche à envahir). Il y aura des affrontements à terre (à dos de Chocobo résolument) mais aussi dans les airs, grâce de gigantesques airships. Minaba déclare que l'un des intérêts de l'introduction est de montrer la puissance humaine des royaumes.

- Hideo Minaba indique qu'un énorme airship de combat de plus de 300 mètres sera visible dans la deuxième moitié du jeu.

- Les airships fonctionnent à l'aide d'un matériau très rare.

- Akihiko Yoshida vient de nous donner un ENORME indice au sujet du système de combat de FFXII. Sa réplique "I wonder if we created any battle fields this time ? (laughs)" (traduisez : Je me demande si nous avons créé une zone de combat cette fois (rires)") suite à la remarque "There is an image where Vaan's status bar is showing off, despite being a field screen" ("Il y a une image sur laquelle la barre de statut de Vaan apparaît, bien qu'il ne soit pas en combat") permet de se demander de plus en plus si les combats ne se déroulerons pas en temps réel... Un grand mystère que Minaba renforce par "We hope to show that expression of "volume" that we just talked about" ("Nous espérons montrer cette expression de "volume" dont nous venons de parler"). Je crois que nous allons être sacrément surpris...

- Les Bangaa, ces "lézards" qu'on trouve dans Final Fantasy Tactics Advance (jeu dont le character design est Ryoma Ito), ont été créés à l'origine pour Final Fantasy XII, par Akihiko Yoshida. Comme quoi, FFXII était décidé depuis FFTA...

- Il y aura d'autres races dans FFXII qui n'apparaissent pas dans FFTA.

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Les informations suivantes ne sont pas officielles, elles peoviennent de forums japonais.

- Le personnage aux cheveux gris présent dans la vidéo du jeu serait un prince de Dalmaska, très impliqué dans la lutte contre l'ennemi. Il y aurait une cérémonie durant laquelle un prête lui remettrait une épée légendaire avant de partir au combat.

- Il semble que le monde d'Ivalice soit énorme et qu'il ne se limite pas aux deux continents Valentia et Ordalia...

- Akihiko Yoshida aurait dit qu'il y aurait peut-être des jobs et des invocations. Du côté des jobs, rien n'a été déclaré et on ne peut pas deviner s'il y en aura ou non, mais selon certains on verrait des invocations dans le trailer du jeu...

- L'artwork montrant le ciel et des airships représenterait une énorme bataille, qu'on imagine déjà dans le jeu ! Si cela est vrai, on peut s'attendre à une magnifique séquence. Notez d'ailleurs qu'on y voit Ashe et Vaan se tenant main dans la main. Ashe montre à Vaan les airships et celui-ci a l'air étonné.

- La qualité des personnages principaux à l'écran ressemblerait à Final Fantasy X mais mais celle des secondaires serait plus proche de celle de Final Fantasy XI.

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